Nicolas Damiens
Psychologue à Colmar

Questions fréquentes

NON.

Dans mon cabinet, vous ne trouverez pas de divan, le travail se fait en face à face. Les échanges entre le psychologue et la personne en thérapie sont orientés et visent des objectifs précis.

L'écoute attentive du psychologue fait partie de la thérapie, mais je serai également amené à intervenir,  à vous poser  des questions et à vous aider à exprimer vos émotions ou vos sentiments.

NON.

Une psychothérapie est un processus de changement. 

Sa durée va dépendre de la nature de votre problématique, de vos attentes en terme de changement et de votre implication.

Il n'est pas indispensable de s'engager dans un processus long pour obtenir des premiers résultats satisfaisants.

Vous pouvez mettre fin à votre thérapie à tout moment.

Je suis Psychologue Clinicien, ce titre est reconnu par l'état et vient valider cinq années de formations Universitaires.

Il valide ainsi un savoir en terme de psychothérapie et de psychopathologie, qui me permet d'affirmer que si votre problématique ne relève pas de mes compétences, je saurai vous diriger vers un professionnel compétent. 

Enfin, en qualité de praticien EMDR certifié, j'ai été formé, été accrédité et suis membre de l'association EMDR France.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.